Doudous animaux à coudre

Si vous suivez un petit peu mon travail, vous devez savoir que j’adore coudre des petites peluches. Pourquoi ? Je ne sais pas. C’est inexplicable. J’adore donner vie à ces petits animaux, tellement que je propose sur ma boutique pas moins de six animaux à personnaliser ! Lapin, baleine, éléphant, tortue de mer, dauphin… je vous laisse choisir les tissus et je me charge de l’assemblage. Je dois vous prévenir, tout de même, qu’il y a une chose que je ne maîtrise pas dans la fabrication de ces doudous colorés : leurs caractères ! Chacune de ces petites bêtes a sa propre personnalité et ça, vous non plus vous ne pourrez pas choisir. Sages, dociles, turbulents, coquins, capricieux ou boudeurs, quels que soient leurs qualités ou leurs défauts, je suis sûre que ces animaux en tissus sauront vous plaire !

Pour trouver tous ces fabuleux patrons de couture d’animaux en peluche, je passe un temps fou sur Pinterest et Craftsy. Ces deux sites sont pour moi des sources d’inspirations infinies. J’aime regarder les modèles sous toutes les coutures avant de me lancer à mon tour dans la fabrication de l’un d’eux. Premier critère : le modèle doit me plaire ! Je suis un peu exigeante… il faut que tout me plaise, du bout des oreilles à la queue, car je n’arrive pas à adapter les modèles. À chaque fois que j’ai essayé, je n’étais pas satisfaite du tout ! Alors je me fie entièrement au patron de couture, souvent proposé par des designers qui, eux, ont bien étudié la chose. En général je craque sur des modèles pleins de rondeurs… même si je le regrette ensuite les courbes n’étant pas les coutures les plus faciles, et encore moins lorsque la création est en volume !

Mon deuxième critère de choix est la difficulté du modèle. En général j’aime les créations simples. Car j’aime les tissus aux motifs fournis et colorés. Je me dis que plus la création est simple, et plus le tissu sera mis en valeur. Bon j’aime aussi quand c’est simple car… c’est plus simple ! Même si cela n’est pas toujours vrai car j’arrive toujours à me compliquer la tâche. Maintenant que vous savez comment je sélectionne ces ravissants petits animaux, je vous propose de découvrir mes deux tableaux sur Pinterest consacrés aux doudous animaux à coudre. Cela pourrait peut-être vous inspirer vous aussi ? Et n’hésitez surtout pas à me solliciter si vous souhaitez que je me charge de la fabrication d’un modèle qui vous plait. Je me ferais une joie de pouvoir le réaliser pour vous ! (Après étude de faisabilité bien entendu !)