Qui suis-je ?

Depuis toujours j’aime créer avec mes dix doigts. À 6 ans ma grand-mère m’apprend à tricoter et à crocheter. Voir mes ouvrages monter et prendre forme me fascine. Je suis attirée par les couleurs, les matières et pourtant… Je reste frustrée de ne pouvoir créer aussi vite que les idées me viennent en tête. Le tricot, c’est long !

À 30 ans, je ne compte plus les projets entamés qui ne verront jamais le jour et je lorgne de plus en plus sur les machines à coudre : « Ah si seulement Mamie m’avait appris » me dis-je. J’ai envie de me lancer mais j’ai peur. De quoi ? Ben de me piquer les doigts, de faire des nœuds, de ne pas trouver la pédale… et d’investir une fois de plus dans une passion qui ne durera qu’un temps.

Pour mes 33 ans ma mère m’offre une machine à coudre. Oh. Hein ? HAN ! WAOUUH ! Aaaaaahhhhh !!! C’est la révélation ! Depuis c’est déballage de tissus permanent dans le salon et je peux enfin donner vie à tout ce que j’imagine ! Tellement qu’il a fallut que je trouve quoi faire de toutes ces petites pochettes et naturellement, j’en suis venue à proposer mes créations à la vente.

La suite vous la connaissez puisque je la partage avec vous désormais. La couture m’a permis de me trouver et avec la vente en ligne toutes mes autres passions, comme la photographie ou le graphisme, trouvent aussi un sens.

Dans Julie & COo, le Julie c’est moi 😉 et le COo c’est un peu Elles, un peu Lui, un peu Eux et beaucoup Vous ! Merci !